Depuis sa création en 1977, l’Adepta est soutenue par le Ministère français de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt et entretient des relations étroites avec cette institution.
Notre association à but non lucratif fait le lien entre l’action publique et le secteur privé français, dès lors que celui-ci doit être sollicité dans le cadre d’un projet international.
L’Adepta intervient aussi bien sur des sujets de coopération majeurs tels que la structuration des filières ou la formation agricole, que dans le cadre du développement des échanges entre la France et ses partenaires commerciaux.
L’Adepta assure notamment l’organisation de l’accueil des délégations étrangères sur le territoire français : démarches administratives, rendez-vous institutionnels, rencontres avec les opérateurs privés français, visites de sites.
L’Adepta apporte également son expertise dans la mise en oeuvre de programmes de coopération technique et de solidarité pour le compte de partenaires institutionnels et d’organisations intermédiaires.