Accueil › Nos événements ›MISSION D’ENTREPRISES EGYPTE
Filières INDUSTRIE LAITIÈRE et ÉLEVAGE
Dans le cadre du plan stratégique de l’agriculture, le secteur laitier a été identifié comme une priorité pour la recherche et le développement agricole à l’horizon 2030.
On assiste à la création de fermes hors sol intensives appartenant aux grands groupes agroalimentaires présents sur le marché. Le challenge est de préserver le secteur traditionnel et ses produits en lui permettant d’améliorer la qualité de sa production, tout en développant parallèlement la production industrielle de fromages fortement exportatrice mais dépendante des importations de lait.
En parallèle à ces projets du secteur privé, l’armée a lancé un ambitieux projet de développement d’une zone d’élevage de 10 000 ha, pour lequel des demandes en vaches laitières gestantes ont été formulées à plusieurs reprises auprès des ambassades égyptiennes des pays de l’UE. L’armée a émis le souhait d’une coopération avec la France sur les investissements de ces fermes laitières.
Depuis quelques années la production du lait à échelle industrielle se développe en Egypte à l’instigation de grands groupes. La majorité de la production laitière est transformée en fromage et beurre pour la consommation domestique. Le pays exporte des fromages (de type fromages à tartiner) essentiellement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Les principales opportunités pour les entreprises françaises sont l’apport d’expertise, de savoir faire, le transfert de connaissances et la vente de matériel dans les domaines suivants :
■ Zootechnie (génétique animale, reproduction, nutrition, épidémiologie, hygiène, techniques de
logement…)
■ Santé animale
■ Transformation laitière
■ Amélioration de la sécurité sanitaire des aliments
TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DE LA MISSION
lundi 24 juin 2019, 09:00
jeudi 27 juin 2019, 18:00
Le Caire, Égypte
+ Google Maps + Google Agenda + Exportation iCal