Accueil › Nos adhérents › OLEXA
Olexa leader européen des fabricants de presses à vis
ZAC Artoipole
BP 42015
62060 ARRAS CEDEX 9
Tél : (0)3 21 55 36 00
Fax : (0)3 21 24 04 34
Olexa est spécialisée dans la fabrication et fournitures de machines pour le traitement de toutes graines et amandes oléagineuses, pour toutes capacités. Notre gamme d’équipements comprend la préparation mécanique et thermique, la pression dans tous les types de process, la clarification et la filtration.
Notre société est également spécialisée dans la fabrication de presses pour l’extraction de graisse de sous-produits animaux en vue d’obtenir des farines animales. Un autre domaine d’activité est la déshydratation de produits divers.
« Huilerie »
En pression unique comme en pré-pression, OLEXA® propose des équipements adaptés pour le traitement de toute graine oléagineuse quelle que soit la capacité de production.
Notre usine de fabrication équipée d’une unité pilote nous permet de reproduire à petite échelle les opérations pratiquées traditionnellement dans l’industrie de l’huilerie. Selon le type de graines traitées et les souhaits de nos clients, nous étudions et fabriquons ainsi des équipements adaptés.
« Asséchement »
OLEXA® est le leader de l’assèchement et/ou déshydratation de produits à partir du procédé de presses à vis.
Les presses à vis sont spécialement adaptées aux problématiques d’assèchement afin de valoriser vos produits : luzerne, pulpes, déchets de papeterie, déchets de poisson, lisier de porc floculé, algues vertes, ordures ménagères issues de méthanisation, marc de café, acétate de cellulose etc.
« Equarissage »
Afin d’associer la qualité et la continuité dans la fabrication des farines de viande, OLEXA® a été parmi les premiers constructeurs à mettre au point la pression continue dans l’industrie des déchets animaux. Nous avons également développé les équipements environnants, et cela, pour toutes capacités : broyeur à cru, broyeur finisseur, cuiseur stérilisateur, séparateur à grille etc.
Les farines de viande et graisses sont soit valorisées soit détruites.