Cette fusion entraîne la dissolution de l’Adepta et la création d’un nouveau Pôle Agricole et Agroalimentaire au sein de MEDEF International.
Ce Pôle regroupe nos 180 entreprises adhérentes et les entreprises de MEDEF International des secteurs agricole et agroalimentaire, soit une quarantaine d’entreprises parmi lesquelles on compte notamment : LACTALIS, les fromageries BEL, CLAAS, le Groupe SOUFFLET.
Ensemble nous constituons un collectif puissant qui bénéficiera d’un large écho auprès des investisseurs et porteurs de projets dans le monde.
UN RAPPROCHEMENT AU SERVICE DE NOS ENTREPRISES
C’est avec enthousiasme que nous abordons cette fusion qui permettra d’une part de préserver l’essence de l’Adepta : le travail en filière, les synergies entre entreprises, la maîtrise de nos actions, l’exportation collaborative, et d’autre part d’accroitre encore notre présence sur les marchés internationaux grâce à la force du réseau de MEDEF International, notamment auprès du réseau diplomatique français, des services économiques, des opérateurs institutionnels et son lien direct avec les bailleurs de fonds.
DES SYNERGIES GAGNANTES ENTRE PÔLES
MEDEF International compte 4 Pôles en plus du Pôle Agri-Agro :
Les synergies entre les acteurs de ces Pôles seront essentielles pour répondre à des projets étatiques d’envergure, qui au-delà des besoins agricoles et agroalimentaires, mettent en jeu : l’accès à l’eau, l’énergie, les infrastructures, le traitement des déchets, etc.
DESORMAIS RETROUVEZ L’ACTUALITÉ DU PÔLE ICI : POLE AGRI-AGRO
LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE ICI