Le groupe Banque mondiale est un acteur clé du secteur agricole dans les pays émergents et notamment dans la région de l’Afrique de l’Ouest. L’institution collabore avec les pays de cette région afin qu’ils disposent des solutions innovantes, d’infrastructures et de ressources nécessaires pour permettre au secteur agricole et alimentaire de stimuler le développement de l’agro-industrie en constituant des chaînes de valeur inclusives et productives.
En 2019, la Banque mondiale a alloué, à l’échelle mondiale, 5,4 milliards de dollars à l’agriculture et autres secteurs connexes via le financement de 94 projets qui ont permis à trois millions d’agriculteurs d’adopter des techniques agricoles améliorées, et amélioré l’irrigation et le drainage de 730 000 hectares de terres agricoles. Les investissements de la Société financière internationale (IFC), appartenant au groupe Banque mondiale, s’élèvent à 4,5 milliards de dollars et sont consacrés au renforcement des filières agro-industrielles, des entreprises alimentaires et des banques.
Ce webinaire expert, organisé en partenariat avec l’Adepta et le bureau de MEDEF International à Washington, sera l’occasion de :
La langue de travail de cette réunion sera l’anglais.
Questions et messages peuvent être adressés en amont à bandresode@medef-washington.fr.