La SN CITEC est une moyenne industrie agro-alimentaire installée à Bobo Dioulasso au Burkina Faso. Elle produit de l’huile alimentaire et de l’aliment pour les animaux à base de graine de coton. Elle produit également du savon à base de matières grasses sous régionale, pour un chiffre d’affaires estimé à 30 millions EUR.
Alexandre ZANNA revient sur les conséquences économiques de la crise; l’impact économique de la crise sanitaire COVID-19 sera majeur pour une bonne partie de l’économie mondiale. Il y aura forcément des répercussions au niveau du Burkina Faso. Les marchés de l’or ou du coton, principales recettes d’exportation pour le Burkina, seront affectés. La SN Citec qui dépend fortement de la production cotonnière, s’attend à des répercussions la campagne prochaine.
VOIR L’INTERVIEW COMPLETE ICI : Les Echos du Réseau – GEOCOTON au BURKINA FASO
Face à la crise Covid-19, Medef International se mobilise et lance une une série d’interviews de ses correspondants, homologues et partenaires dans le monde.
Pour enrichir cette première série et prendre le pouls du secteur agri-agro, le Medef International développe en partenariat avec l’Adepta,
une série qui donne la parole aux entreprises adhérentes de l’Adepta.
Tous les témoignages sont accessibles ici : Les Echos du Réseau.