Accueil › Actualités ›Mission OUGANDA-RWANDA
En septembre 2018, l’Adepta et l’Axema, syndicat du machinisme agricole qui compte 224 entreprises, acteurs majeurs du secteur : industriels de l’Agroéquipement, équipementiers, sociétés de services,… ont noué un partenariat.
Cet accord de coopération a pour objet de renforcer les synergies entre l’ADEPTA et AXEMA et leurs adhérents respectifs, afin de promouvoir une offre française transversale et plus largement le développement des exportations des entreprises du secteur de l’Agroéquipement, membres d’AXEMA, et du secteur de l’agro-industrie, membres de l’ADEPTA, sur le continent africain.
Ce partenariat s’inscrit dans la continuité d’échanges et de collaborations réussies entre les deux structures, comme la mission de prospection au Soudan, en janvier 2018, qui avait réuni 7 entreprises.
L’ambition de ce partenariat est de consolider une offre filière complète pour permettre aux membres des deux structures de gagner des parts de marchés à l’export, en proposant une offre globale 100 % française pour l’Afrique. L’offre des équipementiers de l’AXEMA : matériels de travail du sol, matériels de récolte…, vient compléter l’offre des entreprises membres de l’Adepta : fournisseurs d’intrants, de semences et équipementiers de la transformation agroalimentaire.
Cette mission de terrain s’inscrit dans le cadre de cet accord. Les entreprises participantes ( BOCCARD, FILCLAIR, SERAP INDUSTRIES…) bénéficieront de rendez-vous B2B, de visites de sites et d’un événement networking public-privé.
CONTACT : Isabelle KOUAMO, Responsable Afrique
Pour en savoir plus sur la mission : MISSION OUGANDA/RWANDA